sve-connexion.fr Index du Forum SVE Connexion - ACCUEIL
SVE Connexion France Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volontaires Du Nord , Etes Vous La ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sve-connexion.fr Index du Forum -> Volontaires du Nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akrep

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Volontaires Du Nord , Etes Vous La ? Répondre en citant

Voila je me permets d'ouvrir ce topic pour savoir si il y avait du monde dans la communaute des Volontaires du Nord.

Et puis ca permettra par la suite de pouvoir s'organiser des choses entre nous ( et autres volontaires d'autres regions) si certains le souhaitent et d'elargir nos contacts deja par chez nous !

Bien sur je ne ferais rien sans avoir un accord des admins du SVE Connexion !!

Bon et bien je commence , Je m'appelle Luc , 20ans ( Oui tres jeune j'avoue ...! ^^ ) j'ai ete volontaire pendant 6 mois en Turquie dans la ville de Safranbolu.J'habite actuellement dans le Nord! Mon avenir est encore indecis jusqu'a la rentree prochaine ( ou je reprends les etudes ) meme si c'est pas trop vrai car je pense faire un SCV (Service Civil Volontaire)!
D'ici la j'ai deja fais un peu de description dans mon profil sur le site.Bon voila je sais pas trop quoi dire de plus!

PS : Si un admin passe par la et trouve que ce n'est pas la bonne place ou non , supprimez ou deplacez et desole Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superadmin

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Oui oui c'est fait pour ça ;-) Répondre en citant

Salut !

Alors en fait pour contacter les personnes de ta région, tu peux faire "rechercher un volontaire" et filtrer par région, ensuite voir leur profil, leur écrire, etc ...

Il existe aussi un espace pour les "groupes régionaux" ... pour l'instant ces espaces attendent des bonnes volontés pour les animer, donc si ça te tente dis le moi et je te donnerai les codes et tu seras en charge de la partie "volontaires du nord".
Animer ça veut dire principalement poster des news régionales, et aussi venir régulièrement sur le forum en particulier le forum régional.
Animer ++ ça veut dire proposer des rassemblements pour rencontrer les autres volontaires, motiver quelques personnes et poster la nouvelle sur le site pour que d'autres se joignent à vous.
Chaque région a la possiblité de faire une newsletter, si elle devient vraiment active, et les utilisateurs peuvent s'inscrire à cette newsletter.

Voilà voilà, n'hésites pas à me faire signe donc, si ça te tente de dynamiser le réseau dans la région Nord.
Ce site est en phase de lancement, et dans les semaines prochaines il devrait compter beaucoup plus d'utilisateurs car on lance bientôt les actions pour faire connaître le site.

A bientôt.

Yolène
de l'équipe de SVE Connexion
Akrep

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Yolene pour toute ces informations !! Wink

J'avoue que cela m'interesse beaucoup mais j'attends d'avoir quand meme un peu plus d'experience pour m'occuper de ce genre de chose.

Et puis je suis sur et certain que beaucoup de monde seraient pret a faire avancer la petite communaute du Nord , (j'en connais deja certains Razz )

Sinon pour finir un peu ma description , je suis parti en SVE avec l'association ADICE qui travaille dans le Nord et qui sont assez bien organiser et assez bon au niveau du suivi , sur le site de l'injep ( agence nationale Francaise ) , vous en avez 3-4 aussi. Sinon Akrep en turc ca veut dire Scorpion comme mon signe astrologique ^^
yolene

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Faut pas hésiter ;-) Répondre en citant

Ah je connais ADICE, ils ont l'air super, et Audrey, une ex SVE, travaille là-bas, je la connais depuis mon séminaire avant départ ! Smile

Oui il y a sûrement des gens prêts à se bouger dans le Nord, mais souvent chacun attend que les autres se lance, c'est pour ça que c'est bien si dans chaque région il y a quelqu'un qui "anime" c'est à dire lance l'impulsion, contacte les gens etc ...
Et le site sert aussi (et même surtout) à ça : que les gens se mettent en contact et se motivent mutuellement pour faire des choses et continuer dans la dynamique créée par leur SVE.
Donc bref, n'hésites pas ... n'hésitez pas, les nordiques, à lancer des messages par le biais du site, et à vous proposer pour animer VOTRE partie régionale (pas besoin d'être un pro d'internet, ni de bosser là-dessus à plein temps Wink )

A bientôt j'espère.

Si quelques nordiques sont intéressés pour participer au séminaire de Novembre (voir l'annonce sur la première page), n'hésitez pas à proposer votre inscrption, et si vous êtes plusieurs c'est l'occasion de commencer un petit groupe actif ! Smile
juliette

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben me voila, juliette, 19 ans, de lille, actuellement a Kavadarci, en macedoine (au passage, j'ai rien trouve sur la macedoine dans les sujets de forum, alors qu'il ya pas mal de volontaires francais ou autres, et en serbie aussi, bosnie....) mon projet dure 9 mois. plus que 4.
moi aussi suis partie avec l'asso ADICE de Roubaix, tres bonne asso. c'est Audrey qui 'occupait de mon projet. le monde est petit.
pareil g pas de projet pour l'avenir, ca consiste en quoi le SCV?
a part le SVE comment peut on faire du volontariat a l'etranger?
t'es parti quand en Turquie?
Akrep

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis , yolene ne va pas tarder a poster une partie balkans car effectivement , il y a du monde aussi dans ce coin !

C'est vrai que Audrey est la plaque tournante de l'ADICE , c'est elle qui fait tout ! En plus tres sympa et reconnu meme dans l'agence nationale Turc pour te dire ! Perso c'est Sandra et Anna qui se sont occuper de moi si tu les connais !

Le SCV est un service civil volontaire. Il peut se faire en France ou a l'etranger. C'est un peu comme le SVE. Tu es traiter de la meme facon qu'un SVE je crois. Comme dirait ma charger de projet , au final c'est la meme chose que le SVE , tu es volontaire dans une asso et tu essayes d'aider au mieux possible.En plus tu es un peu payer je crois ! Le mieux c'est que tu fasses quelques recherches sur le net et tu verras , c'est bien expliquer en general.

Sachant que j'ai encore du temps devant moi , j'ai decider d'en faire un. J'aimerais rester en France avant de reprendre les etudes. Perso j'etais pomer avant le SVE , mais grace a celui ci et aux differentes discussions avec les autres volontaires , ca m'a permis de trouver ma voie ^^. Je dois prendre bientot rendez vous pour chercher un projet ! Par contre la il faut trouver les organismes car cela se fait que d'asso en asso et non avec une base de donnes si je me trompe pas !

Sinon a part le SVE je sais pas , quand tu finis ton SVE , faudra que tu demandes a Audrey de t'en parler. Je sais qu'il y a le SCV ou alors les differents instituts qui ont toujousr besoin d'aide tel que la Croix Rouge ou Amnesty ou autre meme si c'est peut etre plus du benevolat.

Sinon je suis parti en Turquie du 1er Mars au 1er Septembre 2007 ( Oui c'est encore du tout neuf !!! ) . J'ai tellement aimer que je me suis arranger avec l'ADICE pour rentrer plus tard et je suis rentrer donc le 13 septembre. Mon experience a ete super , c'est pour cela que ca m'a motiver encore plus de decouvrir d'autres tetes ou "fous" comme nous car on dirait pas mais c'est une aventure qui ne s'oublie pas !
yolene

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Macédoine et autres pays des Balkans Répondre en citant

Salut !

Merci de t'être inscrite juliette, vous êtes maintenant deux volontaires inscrites parties en Macédoine ! Si tu en connais d'autres en macédoine et ailleurs dans les Balkans ,parle leur du site Wink

En tous cas du coup j'ai crée un forum "Europe des Balkans" dans la partie "échange d'expériences SVE" et aussi dans la partie "Bons plans voyages" (moi ça me tenterait trop d'aller faire un tour là-bas, donc si t'as des tuyaux j'suis preneuse !)

Et vu que tu es encore en SVE, je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que tu nous donneras des nouvelles et nous fera voyager en écrivant ton blog sur le site, en mettant des photos dans ta galerie etc ...

A bientôt !

PS : comme vous pouvez le voir ,toutes les suggestions pour améliorer la site sont très très bienvenues, donc n'hésitez pas ! Smile yolene@sve-connexion.fr

Et Akrep, j'a i hâte que tu te lances et anime la partie "volontaires du Nord" (mais non mais non je ne fais pas du forcing Wink )

PS2 : pour ce qui est du volontariat long terme hormis le SVE, je prévois d'écrire bientôt un petit dossier sur le sujet, avec les contacts etc ... et il sera mis en ligne sur la site... faut juste que je trouve le temps, et pas évident car je taffe pas mal Sad Si vous avez des infos envoyez les moi !
Akrep

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ^^

Je passe ma petite pub !

Très bientot , avec certains volontaires du Nord , on va organiser quelques rencontres ( très informels ) avec des anciens et actuel volontaires dans le nord !

Si certains sont intéresses pour y participer voire organiser , n'hesitez pas a me contacter ou a contacter Elza ! Ecrivez un petit message ici ou par ma boite sur le forum.

On a deja prévu 2-3 petites choses sympa courant Février/Mars. Mais je referais les annonces précises via le site !

Merci ^^
Akrep

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez, Oyez, chers amis volontaires ! Mesdames et Messieurs, bonjour !

Depuis la soirée du 18 Février 2008, les volontaires européens chtis sont partout !
Le réseau s’agrandit, les initiatives se multiplient, de la soirée organisée par le SCI à l’élaboration d’un concours photo pour la journée de l’Europe en passant par l’accueil de 25 personnes du réseau NEVA.
L’association VEN est repartie !

Les Volontaires Européens du Nord ont donc le plaisir de vous inviter à leur
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
qui se tiendra Vendredi 4 Avril à 18h30 à la Mission Locale de Lille
(3 Rue Jeanne Maillote, Métro République).

18h30 : ASSOCIATION VEN (principes, activités, publics, partenaires etc.)

18h45 : PROJETS, COMMISSIONS, DEBATS
1. Communication => Le groupe Google, notre email, une brochure à réaliser prochainement…
2. WORLD WIDE LILLE => pour une participation collective des volontaires : envoyez 3 photos accompagnées d’un texte court sur votre SVE à l’adresse worldwidelille@gmail.com.
3. JOURNEE DE L’EUROPE => stands, pâtisseries, animations : des personnes intéressées ?
4. LILLE 3000 sur les Pays de l’Est=> que ferons-nous?

19h30 : ELECTION DU BUREAU

19h45 : APERO FESTIF ET BUFFET OFFERT

Si vous etes intéressés pour continuer la soirée notamment en allant diner ensemble , veuillez nous l'indiquer par mail et n'hésitez pas a en parler a tous les volontaires ... !!

Pour toutes questions ou autres : avenord@gmail.com

Comptant sur votre présence active, croyez en nos chaleureuses et militantes salutations !
ielo-submarine

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou^^

bon je ne suis pas volontaire moi-même mais mon fiancé oui, il est en Lituanie depuis maintenant 8 mois (sur 11 au total), on commence a voir la fin et c'est tant mieux!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sve-connexion.fr Index du Forum -> Volontaires du Nord Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: